Vertdeco conçoit, aménage et entretient votre patrimoine vert en tenant compte des paramètres écologiques, économiques, esthétiques et éthiques.

Menu de navigation

Décoration de Noël

Pour les fêtes de fin d’années, Vertdéco conçoit, livre, installe et décore sur place les sapins de Noel en entreprise, et les enlève pour les recycler ou les revaloriser. L’ensemble des services sont déclinables à cette occasion pour garantir une ambiance homogène et cohérente.

Décorations de Noël

Pour vos décorations de Noël en entreprise, faîtes confiance à VertdEco !

Découvrez ici le catalogue noël 2016 noel-2016-couverture-catalogue

Vite, vite, il est temps de préparer Noël. Et il n’y a pas de fête de fin d’année réussie sans sapin de Noël dignement décoré et lumineux ! 

Pour ce Noël 2016, Vertdeco va encore plus loin dans l’innovation et l’originalité. L’entreprise vous propose des « arbres lumières », à savoir des sapins entièrement entourés de guirlandes de Leds de leur base à leur sommet. Unique en son genre, cette offre écologique correspond aux valeurs  Vertdeco. En effet, les diodes consomment très peu d’électricité et il devient donc aujourd’hui possible de disposer d’un sapin brillant de tous ses feux en réduisant ses besoins en énergie.

Cette innovation proposée par Vertdeco ne saurait toutefois faire oublier les autres articles du catalogue de Noël 2016 où sont présentés toutes es structures et les packs prêts à décorer. En plus les sapins traditionnels, verts, floqués en blanc ou saupoudrés de neige, Vertdeco propose des arbres spirales fabriqués à 80 % à partir de PVC recyclé, ou des structures en bois réalisées sur mesure.

Choisissez ensuite parmi une large gamme de décorations : de la classique rouge et or, à l’écologique en bois naturel, en passant par des décorations festives et colorées.

Vertdeco soigne le détail en proposant d’autres supports complémentaires avec des branches, des vases, des coupes fleuries et des corbeilles de fruits bio spécialement décorés pour les fêtes !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les tarifs et les disponibilités.

 

Déco de Noël

Les fêtes de fin d’année sont une véritable occasion de communication pour une entreprise aussi bien à destination de l’interne que de l’externe et les décorations de Noël auront un impact certain sur l’image de l’entreprise.

Pour une large majorité des organisations, il est impensable, quelque soit le contexte, de penser faire l’impasse, «  Au sein du Groupe France Télévisions, inimaginable de ne pas avoir de décorations de Noel » confirme Frédérique Sayagh, membre de l’équipe de la communication interne. « Au-delà d’une tradition, c’est de toute façon l’opportunité de remercier l’ensemble des collaborateurs pour leur implication tout au long de l’année, d’instaurer plus de convivialité et renforcer la cohésion entre les collaborateurs ». 

+ Les décorations de Noël doivent favoriser le rapprochement et la bonne humeur

 

Rituel immuable, il faut réussir à réaliser une décoration qui suscite l’émerveillement et la surprise mais qui ressemble aussi à l’entreprise, s’inscrit dans son contexte car bien souvent la magie de Noel passe aussi par le respect de certains codes. Et aujourd’hui encore, la tradition est plus forte que la volonté d’être émerveillé et surpris.

« Toute la complexité dans la conception des décorations de Noel en entreprise est de pouvoir se renouveler chaque année sans pour autant bousculer les références liées à Noël mais aussi à l’entreprise elle-même. En fait chaque année chacun veut être surpris de (re)-découvrir ce qu’il connaît depuis son enfance.  Et en ces temps de retour aux fondamentaux ce besoin est d’autant plus marqué. Il faut innover tout en restant fidèle aux signes qui font que Noel est Noël » déclare Olivier Bedouelle, fondateur de Vertdéco, paysagiste intérieur et extérieur de la région parisienne. « Les décorations de Noël doivent permettre de favoriser le rapprochement et la bonne humeur. L’échange et le partage. Et pour cela il faut savoir plaire au plus grand nombre en concevant une décoration dans l’ère du temps mais sans fausses notes».

Et ce n’est par Frédérique Sayagh qui dira le contraire ! « L’année dernière nous avons tenté d’innover en réalisant une décoration de Noël design, mais les collaborateurs n’on pas apprécié que l’on revisite cette fête ancestrale. Beaucoup nous ont fait part de leur déception. Pour eux, les arbres en plexi et  les couleurs trop vivent ne les plongeaient pas dans la magie de Noel. ».

Cette année retour aux valeurs sûres, chères au Groupe. Un majestueux sapin de plus de 7 mètres de haut a repris sa place dans le hall du siège. « A peine monté, nous avons reçu des messages de la part des collaborateurs nous disant leur satisfaction de retrouver leur beau sapin ! » déclare Frédérique Sayagh.

Loin de sa forêt du Morvan, mais joliment paré aux couleurs des 6 chaînes du Groupe ( jaune, orange, rouge, vert, bleu, violet) le sapin a fait l’unanimité.

10 personnes ont été nécessaires pour le mettre debout. 5 personnes pour le décorer. Le premier tiers du sapin a été décoré alors qu’il était encore au sol. Pour le tiers du haut, la décoration s’est faite via une échelle sécurisée et une perche. Souvent négligé, l’aspect sécurité est un vrai challenge pour ne pas gâcher les festivités.

La décoration a été déclinée au-delà du siège social sur les 11 autres sites parisiens du Groupe  France Télévisions avec des sapins ou vases de Noël aux couleurs acidulées qui renouvellent les traditionnelles décorations sans pour autant revisiter les codes de ce rituel.