Vertdeco conçoit, aménage et entretient votre patrimoine vert en tenant compte des paramètres écologiques, économiques, esthétiques et éthiques.

Menu de navigation

Piscine écologique

Piscines écologiques

Envie d’une piscine économique en eau et respectueuse de l’environnement ? Passez aux piscines écologiques !

Le catalogue biotop 2016-2017 est disponible

Le catalogue living pool 2016-2017 est disponible

LDrucke procédé Living‐Pool de Biotop :transformer les piscines traditionnelles en piscines écologiques pour une eau sans chlore ni produits chimiques

Elu par le Financial Times « Meilleur nouveau produit au Chelsea Flower Show 2011, (évènement européen de référence du jardin et du design extérieur), le Living‐Pool de Biotop permet de transformer toutes les piscines traditionnelles en piscines écologiques.

Le Living‐Pool de Biotop est une combinaison intelligente de filtres biologiques qui fonctionne sans chlore ni produits chimiques et offre ainsi le plaisir de nager dans une eau cristalline d’une qualité d’eau parfaite.

Le skimmer à tamis courbe et le regard de pompes immergées forment le premier circuit de filtration qui ne fonctionne pendant la saison que 4 à 6 heures et permet ainsi d’économiser de l’énergie. Le filtre biologique et le filtre à phosphates sous pression « PhosTec Ultra » fonctionnent grâce à une deuxième pompe installée dans le regard. Celle‐ci transporte l’eau du filtre biologique vers le « PhosTec Ultra ». A l’aide d’un granulat très performant, ce dernier retire le phosphate de l’eau et « affame » les algues. Le résidu d’algues est retiré des parois par le robot. La durée d’utilisation du robot peut être réglée individuellement. Le regard de pompes immergées permet un fonctionnement silencieux. Tous les composants techniques sont installés sous le ponton et ne nécessitent donc pas de place supplémentaire.

Ce tout nouveau système de filtration permet de remplacer les plantes qui, dans une baignade écologique classique, occupent la moitié de la surface totale, et peuvent indisposer certaines personnes. Désormais, toutes les piscines, qu’elles soient d’un design élégant, moderne ou classique, avec une bordure en pierre, un éclairage subaquatique ou un appareil de nage à contre‐courant, peuvent être filtrées de manière exclusivement biologique.

Une conversion simple, rapide et économique

Avec le système de conversion du Living‐Pool, il est très facile de transformer les piscines traditionnelles, fonctionnant au chlore, en piscines écologiques, à filtration biologique.

L´intervention sur la piscine existante est minime. Le circuit d´eau en place est en partie conservé.

Le matériel existant est recyclé. Le circuit d´eau comprenant le Skimmer, la pompe et le filtre à sable sont conservés. Seul le chlorinateur est extrait du circuit. A ce premier circuit d´eau vient s´ajouter un second. C´est le circuit de filtration biologique. Il comprend le filtre biologique, une petite pompe ainsi qu´un filtre à Phosphate, le « Phos‐tec Ultra ». Tous les composants sont intégrés dans un regard, le regard de conversion.

Le Living Pool de Biotop ressemble à une piscine traditionnelle mais fonctionne comme une baignade naturelle. Toute la technique est dissimulée, sous un ponton, des dalles en pierre, une terrasse en bois, etc. L’eau est ensuite transportée du filtre biologique vers le filtre « PhosTec Ultra » par une petite pompe consommant peu d’énergie. Après retrait du phosphate l’eau est reconduite dans le bassin.

Le procédé Living‐Pool se décline en version « Mini‐Pool » de 4 m2.

La fin du gaspillage de l’eau potable pour changer l’eau chlorée :

un potentiel de 80 milliards de litres d´eau économisés chaque année grâce aux piscines ecologiques et baignades naturelles

Alors que les piscines conventionnelles doivent être vidées et de nouveau remplies chaque année, les baignades ou les piscines écologiques équipées du procédé Living‐Pool de Biotop, restent en eau tout au long de l´année.

En effet, les piscines conventionnelles qui sont régulièrement chlorées, doivent être vidées chaque année et remplies au printemps. On peut compter en moyenne pour une piscine environ 50.000 litres d´eau qui proviennent du réseau d´eau potable. Avec les 1,6 million de piscines qui existent en France, on arrive à une consommation en eau équivalente à celle de Paris pour 50 jours : 80 milliards de litres d´eau. Chaque année, c’est cette quantité d´eau qui est gaspillée pour le remplissage des piscines.

Le procédé Living pool, avec lequel le bassin n’est rempli qu’une seule fois, est une véritable alternative au gaspillage de cette ressource précieuse et aux bains en milieu chloré. Le phosphore contenu dans l´eau, qui est l´élément de base de développement des algues, est fixé par le filtre à phosphate. L´eau reste ainsi claire. L´eau est conservée dans le bassin d´une année sur l´autre, ce qui économise beaucoup d´eau potable.

 

  • Pour visiter le site de Biotop
  • Pour plus de renseignements sur les piscines écologiques, contactez-nous.

Commandez vite votre catalogue!

Crédit photographique: baignade-ecologique.fr