Life Box Vertdeco - un refuge standard pour la petite faune urbaine

Fabriqué à partir du format standard A4, ce refuge permet d’accueillir sur un bâtiment une multitude d’espèces et un choix d'espèces visées.

Life Box : le refuge faunistique

Life Box : le refuge faunistique

La Life Box est un concept développé pour organiser un droit de cité pour la faune dans nos villes et nos jardins. Il s’agit d’échanger avec l’animal une domiciliation gérée contre, à terme, des services de plusieurs types (aménités, services écosystémiques, pédagogie).

Un refuge standard pour la petite faune urbaine.

Fabriqué à partir du format standard A4, ce refuge permet d’accueillir sur un bâtiment une multitude d’espèces. L’enveloppe en aluminium thermolaqué de couleur se fixe sur le bâtiment et le nichoir en bois huilé s’insère à l’intérieur. L’utilisation d’un format standard permet de moduler le choix des espèces visées. On peut envisager de changer le nichoir pour attirer des oiseaux différents.

Développé avec le CORIF (centre ornithologique d’ile de france) ce refuge permet de gérer la faune comme une composante à part entière du jardin. A l’image du jardinier qui entretien un parterre de fleurs, le jardinier devient développeur de biodiversité lorsqu’il entretient ce refuge.

Un refuge faunistique spécialement étudié pour la ville : La life box se fixe sur n’importe quel bâtis.

Un format standard pour aider à la transition écologique : Le design de la Life Box est facile à retenir et libre de droits commerciaux. Tous les créateur et acteurs de la ville peuvent se l’approprier pour déployer un « droit de cité » au vivant.

Un support pédagogique : pour les animations et formations sur les oiseaux et les insectes.

Un support qui valorisent vos engagements : la Life box est outil de biodiversité pour gagner en certifications.

> Plus d’information sur le droit de cité animal et la domiciliation gérée (Biodivercité.fr)