Charte Inter Entreprise : Vertdeco s'y engage depuis 2012

La Charte des relations inter-entreprises vise à promouvoir les bonnes pratiques entre donneurs d’ordres et PME

Charte inter-entreprise

La Charte des relations inter-entreprises vise à promouvoir les bonnes pratiques entre donneurs d’ordres et PME dans le but de favoriser la construction d’une relation équilibrée entre clients et fournisseurs, dans un cadre de confiance réciproque.  Depuis 2010, déjà 305 entreprises et organismes signataires.

Une charte des bonnes pratiques entre donneurs d’ordres et PME a été signée au Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, en février 2010.
Cette charte établit dix engagements pour des achats responsables. Elle favorise la construction d’une relation équilibrée entre clients et fournisseurs, dans un cadre de confiance réciproque.

VERTDECO S’Y ENGAGE DEPUIS 2012!

La signature de la Charte a pour vocation d’être un référentiel commun pour le service d’achat de la société et ses fournisseurs. En effet, son savoir-faire passe par la confiance qu’elle accorde à ses fournisseurs, elle souhaite partager avec eux tous ses engagements et les intégrer à sa démarche de développement durable.

La Charte des Relations Inter-Entreprises permets de présenter les engagements que la société juge essentiels pour une bonne collaboration et une pleine confiance en l’ensemble de ses fournisseurs, et également tous les engagements qu’elle doit prendre vis-à-vis d’eux.

La Charte témoigne de la volonté d’intégrer toujours plus les principes du développement durable dans l’ensemble de des métiers Vertdéco et de les promouvoir dans ses relations avec ses partenaires.

Le respect de ses 10 engagements est une condition déterminante pour assurer la continuité de la relation entre Vertdéco et ses fournisseurs, elle compte sur eux, mais aussi sur ses équipes, pour l’appliquer au quotidien.

CHARTE DES 10 ENGAGEMENTS POUR DES ACHATS RESPONSABLES:

  • Assurer une équité financière vis à vis des fournisseurs
  • Favoriser la collaboration entre grands donneurs d’ordres et fournisseurs stratégiques
  • Réduire les risques de dépendances réciproques entre donneurs d’ordres et fournisseurs
  • Impliquer les grands donneurs d’ordres dans leur filière
  • Apprécier le coût total d’achat
  • Intégrer la problématique environnementale
  • Veiller à la responsabilité territoriale de son entreprise
  • Achats: une fonction et un processus
  • Une fonction Achat chargée de piloter globalement la relation fournisseurs
  • Politique cohérente de rémunération des acheteurs

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