Le siège social de Vertdeco à Magny-les-hameaux

Depuis 1987, le siège social de vertdeco est implanté à Magny-les-hameaux dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse dans les Yvelines.

Le siège social de Magny-les-hameaux

De la conception à la réalisation, de l’entretien au suivi des jardins intérieurs comme extérieurs, Vertdéco propose aujourd’hui une gamme complète de services en matière de paysages et de jardins dans le respect des normes environnementales.

CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT PRODUCTIF BIOCLIMATIQUE INTÉGRANT LES ÉLÉMENTS SUIVANTS :

  •  Chauffage des serres et des bureaux grâce à une chaudière à plaquettes de bois de 300kwatt
  •  280 m2 de panneaux photovoltaïques d’une production annuelle de 27 000 kwatt
  •  Récupération de l’eau pour l’arrosage des plantes grâce à une mare de 1500 m3 d’eau
  •  Aire à compost et valorisation de nos déchets verts en mulch sur une surface de 2000m2
  •  400 m2 de toiture végétalisée
  •  Baignade naturelle d’une surface de 60 m2 avec jardin aquatique intégré
  •  Phytoépuration des eaux usées sur un surface de 60 m2
  •  Aménagements paysagers respectueux de la biodiversité

Ce projet a reçu le premier Prix de l’Innovation au SISEG 2008.

notre démarche entièrement tournée vers le développement durable ont été menées à bien, lance avec satisfaction Olivier Bedouelle, gérant de l’entreprise. Notre station de phytoépuration assure le traitement de l’ensemble de nos effluents et les panneaux photovoltaïques positionnés sur le toit de la serre sont raccordés au réseau d’ERDF depuis le 1er juillet 2010. Il s’agit d’une production de 29 kWc entièrement d’origine solaire !

Une chaudière biomasse et la couverture végétalisée de la partie « bureaux » du bâtiment principal complètent l’ensemble des dispositifs qui font de Vertdéco un modèle parfaitement abouti de ce qui peut être entrepris en terme de préservation des ressources naturelles. Pour preuve, l’impressionnant stock de copeaux de bois qui sèche dans le hangar ouvert prévu à cet effet, juste dans le prolongement de la grande serre.