Verdéco adhère à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB)

Vertdeco est engagé volontairement dans le projet mené par le gouvernement, en plus, au quotidien, d'observer des gestes éco-responsables en interne.

Stratégie Nationale pour la Biodiversité

Vertdeco est engagé volontairement dans le projet mené par le gouvernement.

La stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) est la concrétisation de l’engagement français au titre de la convention sur la diversité biologique. Après une première phase 2004-2010 basée sur des plans d’actions sectoriels, la SNB 2011-2020 vise un engagement plus important des acteurs dans tous les secteurs d’activité, à toutes les échelles territoriales, en métropole et outre-mer. Il s’agit d’atteindre les 20 objectifs fixés pour préserver, restaurer, renforcer, valoriser la biodiversité et en assurer un usage durable et équitable.

> site du ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer

 

ADHÉSION À LA STRATÉGIE NATIONALE POUR LA BIODIVERSITÉ :

Aujourd’hui la problématique de la biodiversité est devenue un enjeux majeur pour l’environnement. Pendant des années, l’homme à travaillé sans se soucier des conséquences sur l’environnement et cela a entrainé une perte de la richesse floristique, faunistique et paysagère de notre planète.

C’est pour cela que Vertdeco s’est engagé dans une logistique respectueuse de l’environnement et a concrétisé cette démarche par l’adhésion de son siège social à la stratégie nationale pour la biodiversité. Vous pourrez trouver sur site :

  • une serre bioclimatique avec panneaux photovoltaïques
  • une chaufferie bois
  • une toiture végétalisée
  • un système de phytoépuration
  • un système de récupération des eaux pluviales
Chaque année, la société élabore son bilan carbone en vue de contrôler sa consommation de CO2.
En plus, au quotidien, Vertdeco observe des gestes éco-responsables, en interne, en triant ses déchets ménagers et en utilisant des matériels verts (électrique), recycle ses déchets en mulch et utilise le principe du zéro-phyto ou du traitement raisonné.