Vertdeco récompensé à la nuit de l’Entreprise Responsable et Solidaire

Vertdeco remporte le trophée de la « Meilleure politique RSE d’une PME » en 2013 et félicite tous les nominés et lauréats pour leur engagement RSE.

Vertdeco récompensé lors de la première nuit RSE

Vertdeco récompensé lors de la première nuit RSE

Lundi 28 Octobre 2013 avait lieu la 1ère nuit de l’Entreprise Responsable et Solidaire et 4ème soirée APF Entreprises.

L’occasion de réunir grands groupes et PME autour de ces belles valeurs que sont la solidarité, la responsabilité, le respect de l’environnement et des collaborateurs.

Cas concrets et tables rondes se sont succédés sur des thèmes divers tels que « le handicap et l’entreprise», «PME, RSE et citoyenneté» ou encore «l’avenir de la RSE en France, en Europe et dans le monde», permettant d’éclairer davantage le public sur ces sujets primordiaux .

Benoit Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, a également pris part à la soirée, partageant son savoir sur les différentes questions abordées.

La nuit RSE a enfin permis la mise en avant de projets d’entreprises par la remise de trophées.

Les 24 sociétés en lice (Helpevia, Ocirp, Carlson Wagonlit travel, Heineken, Linkbynet, Schneider, Sncf, Eurotunnel, Groupe Agrica, Nespresso, …) ont concouru dans les catégories suivantes  :

  • Meilleure politique RSE d’une PME
  • Projet RSE le plus innovant
  • Meilleure Politique RSE d’un grand groupe.

Un jury de 15 professionnels, composé entre autres, de Vincent Baholet (délégué général de la fondation FACE), Gilbert Blaise (Président de l’Arseg et DET de la SNCF), François Fatoux (Délégué général de l’ORSE),  François Girard (Délégué général de la CDAF), Pierre Pelouzet (Président de l’observatoire des achats responsables et médiateur des relations interentreprises), Alain Rochon (Président de l’association des paralysés de France), ont pu apprécier la qualité des projets présentés.

 Vertdeco est ainsi fier d’avoir remporté le trophée de la «Meilleure politique RSE d’une PME» et félicite tous les nominés et lauréats pour leur engagement RSE.

Vertdeco reçoit le trophée de « Meilleure politique RSE pour une PME ».