Eco Pâturage en région Parisienne et en Ile de France

Éco pâturage à l’année au sein de votre entreprise. Un travail de jardinage effectué par les moutons vous garantit une prairie fleurie.

Eco-pâturage

Des plus petites surfaces aux immenses prairies, nous créons et entretenons votre jardin en respectant et en intégrant la biodiversité.

Retrouvez nos fiches références ci-dessous

L’éco-pâturage : quand le mouton devient l’allier du jardinier 

Petites ou grandes entreprises, avec l’éco-pâturage, le mouton devient une alternative à la tondeuse et un allié du jardinier, pour un patrimoine vert embelli et plein de vie.

 

Pour les grands espaces : des moutons à l’année

Le travail de jardinage effectué quotidiennement par les moutons vous garantit une prairie fleurie. Un jardinier-berger, assurera une présence régulière pour s’occuper des animaux (santé, naissances,…) et analyser les besoins de vos espaces verts.

Les + de cette offre :
– Un jardin en bonne santé : L’action quotidienne vous assure une pelouse tondue, plus verte, favorisant le développement de la biodiversité.
– Une action en faveur du développement durable : Un jardinage naturel, effectué avec les animaux, permet de limiter les impacts néfastes que peuvent avoir l’utilisation d’outils mécaniques (pelouse dégradée, rejet de CO2, nuisances sonores).
– Une animation pour tous : La présence de moutons sur votre site sera un atout indéniable en matière d’animation – ils sauront créer des liens et de la cohésion. Tous les publics aiment à partager autour des animaux, apprécient leur présence. Ils relaxent et amusent les petits et les grands.

Pour les espaces restreints : des actions ponctuelles d’éco-pâturage 

Ces actions ponctuelles se déclinent en deux modes d’éco-pâturage :
Pâturage en enclos : Les moutons s’occupent de votre pelouse en réfléchissant à ce qu’ils mangent : ils laisseront intactes les plantes fleuries, et tondront naturellement votre pelouse.
Pâturage en parcours : Il s’agit d’une action ciblée, par exemple sur une partie du jardin uniquement, ou des endroits difficiles d’accès pour les outils (murs, clôtures,…)

Les + de cette offre :
– Un jardin en bonne santé
– Une action en faveur du développement durable
– Une animation pour tous
– Une action ciblée