Jardinage et services à la personne par Vertdéco à Paris

Agréée par la préfecture des Yvelines, Vertdéco propose une prestation de jardinage et service à la personne agréé par la préfecture des Yvelines.

Jardinage et service à la personne

Vertdeco est agréé par la préfecture des Yvelines pour proposer des prestations de jardinage et de services à la personne grâce au système Chèque Emploi Service Universel (CESU) offrant des réductions fiscales.

LES SERVICES :
Tonte de pelouse, regarnissage ou réfection de gazon, transplantation de plantes, taille d’arbres… Ces travaux sont définis comme les travaux d’entretien courant des jardins et potagers de particuliers. Ils comprennent aussi la cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle, la taille des haies et des arbres et le débroussaillage, à l’exclusion de tous les autres travaux agricoles ou forestiers.
La prestation d’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est incluse dans cette activité.
Le petit jardinage ne comprend pas des activités telles que les activités commerciales (vente de plantes, ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, etc.

LE MATERIEL :
Dans le cadre d’interventions en mode prestataire, le matériel doit être fourni à ses intervenants par l’entreprise ou l’association.
En revanche, dans le cas d’un organisme intervenant en mode mandataire, ou dans le cas de l’emploi direct, les matériels utilisés doivent être mis à la disposition du salarié par le particulier employeur.

LES AVANTAGES FISCAUX :
L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne pour les travaux de petit jardinage à domicile dans la limite de 5 000 € par an. Des majorations du plafond annuel de dépenses peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant… (article 199 sexdecies du code général des impôts).