Végétalisation des bâtiments : Des toitures écolos - Vertdéco

Isolations thermique et phonique, protection des dispositifs d’étanchéité contre le gel, les ultraviolets et les chocs thermiques.

Toiture végétalisée

Des plus petites surfaces aux immenses toitures, nous créons et entretenons votre toit végétalisé en respectant et en intégrant la biodiversité.

Retrouvez nos fiches références ci-dessous

Végétalisation des bâtiments par les toitures

Centres commerciaux, hypermarchés, corps de ferme, pavillons… : la végétalisation des toitures fait de plus en plus d’adeptes. Au-delà de l’aspect purement environnemental, elle représente un investissement peu onéreux et rapidement rentable par la réduction des dépenses énergétiques (chauffage-climatisation) et la protection accrue apportée aux membranes d’étanchéité des toitures. Isolations thermique et phonique, protection des dispositifs d’étanchéité contre le gel, les ultraviolets et les chocs thermiques, réintroduction de la nature au coeur des villes… : les avantages des toitures végétalisées ne se comptent plus !

Depuis quelques années, la mise au point de complexes pré-cultivés vendus sous forme de plaques, rendent cette technique accessible à tous les budgets et à tous les types de toitures.
Deux types de complexes pré-cultivés sont disponibles sur le marché : en dalles ou en tapis. Ils regroupent à la fois un substrat et une couche végétale principalement composée de sedum et d’autres bulbes. L’entretien est minimal, car les plantes sont choisies pour résister aux conditions climatiques extrêmes (gel, sécheresse, rayonnement…). De plus, avec une végétation déjà bien installée sur le support au moment de la pose, le risque d’échec est quasi inexistant.